Décorer sa maison est une étape extrêmement délicate lors d’une construction ou d’une rénovation, c’est pour cela qu’il est important de bien s’y préparer et d’avoir les ressources nécessaires afin de trouver les bons éléments et de les associer de la meilleure des manières.

L’un des éléments primordiaux dans une maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, dans une villa, un duplexe, un pavillon ou même un immeuble, est bien la balustrade des escaliers. De nos jours, on en voit de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Des matériaux différents et étonnants sont utilisés par les nombreux constructeurs, offrant un large choix aux décorateurs professionnels mais aussi et surtout, aux décorateurs amateurs.

La balustrade qu’il vous faut !

De nombreux types de balustrades ont vu le jour sur le marché. En effet, les rambardes d’escaliers classiques qu’on retrouvait dans presque tous les immeubles commencent à laisser de la place aux nouveaux modèles alliant élégance, légèreté et convivialité. Afin de faire le bon choix voici quelques points sur lesquels vous concentrer :

  • Ce qui est impératif à savoir sur les balustrades c’est que leur premier rôle est la sécurité, un élément à ne surtout pas négliger lors de votre achat. En effet, choisir les bons matériaux pour votre balustrade est un élément à prendre en considération plus que le reste. Aussi la hauteur de votre balustrade doit être étudiée pour éviter des accidents qui pourraient être graves, que ce soit pour les adultes ou pour les petits.
  • L’endroit dans lequel vous prévoyez de mettre en place votre balustrade est un élément décisif pour votre achat : les balustrades escaliers extérieurs et les balustrades escaliers intérieurs diffèrent par plusieurs de leurs propriétés. En effet, il est préférable de choisir des balustrades escaliers en inox ou en bois pour votre extérieur afin d’éviter les conséquences de l’humidité et du soleil mais aussi de la pluie et de la neige. Les balustrades escaliers en bois ou en inox peuvent aussi se retrouver à l’intérieur à côté des balustrades escaliers en fer forgé qui donnent un effet rétro à votre décoration.
  • Enfin, la balustrade d’escalier ne vient jamais seule, vous aurez besoin d’un garde-corps, pour plus de sécurité et de support, qui va avec votre décoration. Le tout sera dans un kit balustrade escalier qui saura satisfaire vos attentes.

Balustrade escalier : quelle marque ?

Parmi les nombreux fabricants en décoration d’intérieur et d’extérieur, Leroy Merlin est de loin celui qui offre le plus grand choix de prix très avantageux. Que ce soit en boutique ou sur le net, il vous suffit de quelques instants pour trouver la balustrade escalier Leroy Merlin qui vous convient le mieux. Surtout maintenant que vous avez en tête les paramètres à prendre en compte pour votre achat.

D'autres styles :