Les portes sont des éléments uniques dans les maisons. Il faut prendre du temps et bien se renseigner avant de choisir une porte, surtout si vous cherchez une porte d’entrée pour votre maison. Il faut prendre en compte tous les critères que doit avoir une porte, comme l’isolation, l’esthétique et surtout la sécurité. On trouve différents modèles de portes sur le marché, construites à base de différentes matières (bois, aluminium, PVC et même un mélange de toutes ces matières).

Dans notre article, on s’intéresse à la porte en aluminium avec des vitres. On vous exposera ses nombreuses qualités et avantages.

Quels sont les avantages de cette porte ?

De nos jours, c’est tout le monde qui choisit les portes en aluminium, que ce soit une porte d’entrée ou une porte menant au jardin ou même pour les salles d’eau. En voyant toutes ces qualités, vous pourrez peut-être faire votre choix vous aussi !

  • Les portes en aluminium sont très modernes et contemporaines. Avec leur design unique aux motifs originaux. Plusieurs modèles sont disponibles avec des décorations multiples. Et vous pouvez trouver n’importe quelle couleur. Vous pouvez choisir une qui ira bien avec le design et la couleur de votre portail.
  • On a souvent peur de choisir une porte en aluminium à cause de son faible isolement. Le problème est résolu avec les nouvelles portes à rupture de pont thermique. Désormais, la matière n’est plus un problème. Les portes en aluminium sont plus isolantes que les autres.
  • Les portes en aluminium ne demandent pas d’entretien, vous n’aurez plus de problème de rayures.
  • La résistance d’une porte en aluminium aux effractions est très efficace, elle ne peut être renforcée que par la serrure. Donc vous n’avez qu’à choisir la bonne serrure, comme la serrure électronique.
  • Un autre point fort de la porte en aluminium c’est que vous pouvez changer sa couleur, sachant que déjà elle est disponible en différentes couleurs. Vous pouvez même choisir une bi-coloration à votre porte (la couleur de la face externe différente de la face interne).
  • Les vitres ajoutées aux portes d’aluminium ont donné un nouveau look encore plus chic et raffiné qu’avant.
  • La porte vitrée en aluminium laisse aussi passer la lumière. Le problème qu’on trouve généralement avec les autres portes, surtout pour les portes d’entrés, c’est la luminosité. Avec les vitres des nouvelles portes d’aluminium, vous n’aurez plus de coins sombres dans votre maison.

Quel est le prix d’une porte en aluminium ?

Les prix des portes vitrées en aluminium varient selon le design et la qualité de la porte ainsi que son emplacement (porte pour une pièce ou porte d’entrée, par exemple). Généralement, une porte coûte entre 550 et 5 000 euros.