Si vous décidez de vous commander un chauffe eau Rothelec, c’est pour réaliser des économies d’énergie. En effet, ce chauffe-eau thermodynamique consomme en moyenne 3 fois moins d’électricité qu’un modèle classique. Et pour cause : grâce à son système de production d’eau chaude performant, il vous chauffe 250 litres d’eau en 8 heures seulement. De plus, sachez que vous pourriez bénéficier, sous conditions, d’aides pour réduire le montant de la facture.

Chauffe-eau : lequel vous conviendra?

Pendant que vous êtes dans les travaux, pourquoi ne pas revoir également votre système de chauffage ? Ici, pour bien choisir vos radiateurs, vous vous baserez sur plusieurs critères :

  • la pièce qui accueillera le radiateur. En effet, vous ne chauffez pas de la même façon un séjour et une salle de bain
  • la qualité de l’isolation de la maison. Si besoin, vous l’améliorez avant même d’installer vos nouveaux radiateurs
  • votre budget : vous constaterez certainement qu’il existe une grande différence entre les radiateurs conseillés pour la maison et la somme que vous êtes prêts à investir ! Il faudra donc faire des compromis.

Quel modèle de chauffe-eau répondra à vos attentes ?

Ce qui est intéressant avec un radiateur à inertie, c’est qu’il diffuse la chaleur régulièrement et pendant longtemps. En effet, ses résistances viennent chauffer des pierres de lave. Tant que ces pierres seront chaudes, elles continueront de réchauffer votre intérieur et même une fois que le radiateur à inertie sera éteint ! De plus, vous n’aurez pas de mal à l’installer puisqu’il a juste besoin d’une prise électrique à proximité !

D'autres styles :