Range chaussures suspendu : Comparatif des meilleurs de l’année

Style-maison.fr » Ma maison » Range chaussures suspendu : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment et où installer mon range chaussures suspendu ?

Le rangement des souliers est souvent catastrophique, car les tiroirs ne sont pas très pratiques au même titre que les étagères classiques ou les meubles.

Vous aurez tendance à les entasser et finalement, vous ne pourrez pas accéder aux paires les plus anciennes, vous enfilez alors la première qui croise votre main. Avec un comparatif, nous vous proposons de trouver le rangement le plus agréable et surtout le plus performant. Plusieurs méthodes sont à envisager pour l’installation.

  • Il y a la version avec la tringle de votre armoire, vous devez donc passer la barre dans l’emplacement prévu à cet effet.
  • Cela demande une penderie assez conséquente pour que vous puissiez avoir la place de l’installer.
  • Il y a un range chaussures suspendu traditionnel avec des crochets, vous pouvez donc l’installer derrière la porte de votre chambre.

En fonction de l’encombrement et du nombre de paires, vous pourrez envisager l’une ou l’autre solution. Il est important de préciser que ces accessoires sont très abordables, il faut prévoir moins de 20 euros pour ces étagères qui prendront leurs aises dans votre armoire par exemple. Pour réaliser le meilleur achat, vous devez étudier vos besoins.

Comment gagner de l’espace avec un range chaussures mural ?

Si vous n’avez pas la chance de posséder un dressing complet, il sera alors impossible d’installer toutes les paires, mais ce rangement est très efficace. Les versions étagères peuvent rapidement être encombrantes. Il est alors difficile dans ce cas de figure de gagner de la place puisque l’armoire est entachée. Vous devez donc prendre cette version très pratique puisque les chaussures sont rangées dans le sens de la hauteur et non de la profondeur. Cela permet d’avoir un produit avec une faible épaisseur. Vous devez toutefois ranger les paires dans les emplacements prévus à cet effet.

Il y a également les modèles avec des élastiques, vous devez seulement bloquer les chaussures avec ces derniers, c’est assez simple, mais il faut des crochets robustes au niveau de la porte. En effet, le poids peut être conséquent surtout pour les chaussures comme les baskets ou les bottines. Vous pouvez opter pour divers coloris notamment pour que cet accessoire puisse s’intégrer à la perfection à votre décoration. Pour cet achat, vous pourrez alors trouver des modèles blancs ou encore marrons qui apporteront un cachet supplémentaire à votre dressing ou à votre chambre. Prenez le temps de trouver le modèle qui vous correspond avec le nombre suffisant d’emplacements.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...