Quels sont les prix d’un tapis coco sur mesure ?

Style-maison.fr » Décoration » Quels sont les prix d’un tapis coco sur mesure ?

Plus qu’un accessoire de propreté, le tapis coco sur mesure est un véritable objet de décoration de votre maison ou de vos bureaux. Bien qu’il existe de nombreux matériaux utilisés dans la fabrication de ces tapis, avec des avantages et des inconvénients pour chacun, les tapis en coco restent des incontournables, que ce soit pour les tapis d’entrée que pour les tapis d’intérieur.

Confectionnés à partir de fibres de coco naturel, les tapis en coco sont personnalisables au gré de l’espace, des envies et des besoins. Pour tout savoir sur les prix des tapis coco sur mesure, suivez notre guide.

Quels sont les avantages et inconvénients des tapis coco sur mesure ?

La fibre de coco avec laquelle sont fabriqués les tapis coco est issue de la noix de coco et possède un filage plus irrégulier et plus brut que le sisal. Sous forme de moquette ou de tapis, le coco est durable et solide. Les tapis coco sont également très isolants, anti bactériens et inaltérables. Il y a quelques années les tapis en coco pouvaient sembler trop rustiques, ils sont aujourd’hui très tendance et peuvent se fondre dans une décoration moderne.

Bien que le coco soit de couleur naturellement foncée (marron, brun), il est tout à fait possible de le blanchir et le peindre dans beaucoup d’autres couleurs. Un autre avantage des tapis coco, c’est qu’il retient très peu de poussière et est très résistant. De plus, il peut être également coupé sur mesure en format carré ou rectangle.

Comme pour tous les matériaux, le coco présente aussi quelques points faibles en plus de tous les avantages qu’il possède :

  • Le tapis coco présente un aspect assez raide ;
  • Il ne supporte pas l’humidité ;
  • L’entretien et le nettoyage des tapis coco peuvent se révéler très difficiles ;
  • Le choix des couleurs est assez limité.

Combien coûte un tapis coco sur mesure ?

Un ultime avantage du tapis coco sur mesure que nous n’avons pas cité plus haut, c’est son excellent rapport qualité-prix. En effet, les fibres de coco sont parmi les moins chères du marché, notamment en comparaison avec le jonc de mer ou le sisal.

Les différents modèles de tapis coco sur mesure sont vendus avec une longueur aux choix, qui va de 50 centimètres minimum à 1200 centimètres maximum. Quant à la largeur, elle peut aller de 30 centimètres jusqu’à 200 centimètres. Les épaisseurs des tapis coco sur mesure généralement disponibles sont de 17 et de 23 millimètres.

Pour ce qui est du prix d’un tapis coco sur mesure, il faut compter entre 3 et 30 euros le mètre, en fonction des couleurs choisies. Pour un petit tapis d’entrée en coco, le prix est d’environ 15 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...